Cridem

Lancer l'impression
19-08-2020

19:07

Climatiseur, toilettes personnelles...les requêtes de l'ex-président Aziz aux enquêteurs de la police

Aqlame - L'ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz, a demandé à être autorisé à bénéficier d’un climatiseur apporté de son domicile, ont révélé des sources privées, selon lesquelles, une suite favorable a été donnée à sa requête et un climatiseur installé.

L’ex Chef de l’Etat a protesté également contre l'absence de toilettes dans sa cellule et d’être contraint d’utiliser les WC privées du Directeur de la police chargée des crimes économiques.

Les limiers du pôle anticorruption ont procédé aussitôt à la réfection de toilettes voisines de la pièce où se trouve placé l’ex Chef de l’Etat, lui remettant leurs clefs, après les avoir nettoyés.

Ould Abdel Aziz se trouve dans la même cellule dans laquelle était détenue l’activiste des droits de l’homme et militante de l’IRA Mariem Mint en avril dernier.

Non loin de ce sujet, le président de la CNDH Me Ahmed Salem Ould Bouhoubeiny a rendu visite à Ould Abdel Aziz dans sa cellule à la DGSN, avec lequel, il est resté plus d’une heure.

Edité par Aqlame

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org