Cridem

Lancer l'impression
29-08-2020

10:27

L’UFP tient son 4ème congrès ordinaire

AMI - Les travaux du 4ème congrès ordinaire du parti de l’Union des Forces du Progrès (UFP), organisé sur le thème : clarification et renouveau, ont débuté, vendredi à Nouakchott.

Le congrès, qui durera trois jours, vise le renouvellement des instances du parti. Il donnera lieu, également à des ateliers consacrés à la discussion des textes essentiels du parti et son règlement intérieur. Des recommandations et résolutions sont, également, à l’ordre du jour du congrès.

La séance inaugurale a été marquée par la présentation du rapport du président de l’UFP, M. Mohamed Ould Maouloud, sur les développements sur la scène politique.

Dans son rapport, M. Maouloud a salué le climat d’apaisement qui règne dans le pays et l’esprit d’équipe qui domine entre les partis représentés au parlement, opposition et majorité. « Cette étape est sans précédent dans l’histoire du pays ».

Le président de l’UFP a enfin appelé à davantage de rapprochement et d’entente entre les deux parties en vue de trouver des solutions consensuelles pour les grandes questions nationales comme l’unité nationale, l’esclavage et le processus électoral.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org