Cridem

Lancer l'impression
31-08-2020

21:15

Le vice-président de l'UFP note avec satisfaction la ligne de démarcation entre Ghazouani et Aziz

Interrogé par nos confrères de la télévision privée Sahel TV, le vice-président de l’Union des Forces de Progrès (UFP), Khalil Ould Dedde, a noté avec satisfaction la ligne de démarcation entre le président Ghazouani et l’ex-président Ould Abdel Aziz.

« Mohamed Ould Abdel Aziz a géré le pays de manière catastrophique. Il a véritablement incarné le despotisme en matière politique et en matière économique, une catastrophe au niveau de la gouvernance », a dit sur SAHEL TV, le vice-président de l’Union des Forces de Progrès (UFP), Khalil Ould Dedde, interrogé en marge du IVème Congrès de l’Union des Forces de Progrès (UFP) qui a eu lieu du 28 au 30 août 2020 à Nouakchott.

« L’arrivée de Mohamed Ould Cheikh Ghazouani est un espoir mais plein de doutes comme il était issu du système et maintenant, il nous réserve des surprises et se démarque de plus en plus de la ligne de gestion catastrophique et de despotisme de son prédécesseur », a ajouté M. Dedde.

Rappelons que l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz est sous le coup de fortes présomptions de mauvaise gouvernance et de détournements de biens publics, ce qui lui a valu des interrogatoires policiers, la rétention de son passeport ainsi que des restrictions de voyage notamment en dehors de Nouakchott.

Jeudi 27 août, l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, a dénoncé lors d’une rencontre avec les médias à Nouakchott, une campagne de diabolisation de sa personne et un acharnement malsain contre sa famille.

M. Aziz s’est dit victime d’un règlement de compte politique orchestré par ses ennemis au sein du parti au pouvoir et dans les rangs de l’opposition, tout en promettant de se défendre.

Par La rédaction de Cridem



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org