Cridem

Lancer l'impression
02-09-2020

15:16

Mauritanie : mise en place d’un plan de relance de l’économie après le covid-19

Saharamédias - Les mauritaniens s’attendent, dans les heures qui suivent à un discours du président de la république Mohamed O. Cheikh Ghazouani dans lequel il devra annoncer un plan de relance de l’économie du pays pour un montant de 241,6 milliards d’anciennes ouguiyas.

Ce plan qui sera exécuté sur une durée de 30 mois comporterait 6 axes. Selon les sources de Sahara Medias l’objectif de ce plan est d’encourager et motiver la relance économique et il sera mis à exécution en même temps que le programme d’urgence de l’état.

Le plan prévoit de développer l’infrastructure de base afin de consolider la croissance pour un montant de 67 milliards soit 27,9%, l’amélioration de l’offre sociale et l’appui de la demande pour une enveloppe de 81 milliards soit 33,9%.

Le plan œuvrera aussi à valoriser les capacités du secteur de production, à accélérer l’autosuffisance alimentaire (54 milliards soit 22%), appuyer les deux composantes du secteur privé (23 milliards soit 9,5%).

Le plan prévoit 9 milliards soit 4% au reboisement et à l’emploi et 0,6 milliard (0,2%) à la gouvernance et à l’exécution du programme, tandis que 4 milliards soit 2% seront réservés à des chapitres divers et aux imprévus.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org