Cridem

Lancer l'impression
06-09-2020

11:40

Mali : Ibrahim Boubacar Keïta a quitté Bamako pour Abu Dhabi

Jeune Afrique - L’ex-président du Mali a quitté samedi soir Bamako pour des soins aux Émirats arabes unis, plus de deux semaines après son renversement par la junte.

Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), « a quitté par vol spécial Bamako cette nuit pour Abu Dhabi pour des soins » médicaux, a dit une source aéroportuaire. La famille de l’ex-président a confirmé, indiquant qu’ »il a été autorisé à partir avec deux personnes à Abou Dhabi » à bord d’un avion envoyé par les Émirats.

« Nous avons effectivement pour des raisons humanitaires accepté son départ (de Bamako) mais à des conditions », a dit samedi, sans plus de précisions, un responsable de la junte qui a renversé le 18 août le président Keïta.

Le départ du Mali pour des soins à l’étranger d’IBK, 75 ans, avait été évoqué peu après sa chute le 18 août. Il s’est précisé en début de semaine à la suite, selon ses médecins, d’un court AVC pour lequel il a été hospitalisé mardi dans une clinique de Bamako qu’il a quittée jeudi.

Par Jeune Afrique avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org