Cridem

Lancer l'impression
14-09-2020

14:33

L’APM demande l’augmentation des indemnités pour la surveillance et la correction du baccalauréat

Sahara Médias - L’alliance des professeurs de Mauritanie (APM), a demandé au ministère de l’éducation nationale, la formation professionnelle et la réforme l’augmentation des indemnités offertes pour la surveillance et la correction des examens nationaux.

Dans son communiqué publié lundi, l’APM déclare que la nouvelle stratégie mise en place par le ministère relative au déplacement des professeurs et des surveillants de leur lieu de travail vers d’autres centres pour surveiller le baccalauréat a la particularité de leur créer des difficultés matérielles et morales.

Selon l’alliance le ministère cherche à satisfaire le minimum des doléances légales des professeurs et a recouru à la désinformation en faisant la publicité pour sa décision de déplacer les enseignants de leur lieu de travail vers des lieux éloignés pour la surveillance, sans tenir compte des conditions imposées par le covid-19 et sans prévoir l’augmentation des indemnités.

Les professeurs ont condamné cette mesure qualifiée d’erreur et contraire à l’esprit de confiance qui doit prévaloir entre les partenaires du secteur.

L’alliance n’exclue pas des dysfonctionnements lors de la surveillance et la correction consécutives à l’absence de critères claires et transparents dans les propositions et le choix des équipes, accusant le ministère de vouloir s’en démarquer et en faire supporter la responsabilité aux professeurs nullement concernés au départ par l’opération.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org