Cridem

Lancer l'impression
15-09-2020

14:33

Rosso : Lancement d’une opération de recensement des familles sinistrées

Tawary - Les autorités administratives de Rosso, au Sud du pays, ont entamé depuis quelques jours les opérations de recensement des familles pauvres touchées par les inondations et les dégâts matériels provoqués par les importantes quantités de pluies enregistrées ces dernières semaines.

Les opérations de ce recensement ont pour objectif d’identifier les familles sinistrées qui doivent bénéficier des aides qui seront fournies par le gouvernement dans les prochains jours.

Face à cette situation déplorable que les autorités du pays ont décidé de soutenir les foyers touchés par les inondations. Selon une source, d'importantes quantités de vivres et autres produits seront distribués.

Concernant la situation de la ville, le Hakem de la Moughataa de Rosso, M.Abdel Kader Ould Taleb a précisé que l'évacuation des eaux de pluies des quartiers par le pompage a atteignit 60% .

La panne au niveau de la canalisation pour l’évacuation des eaux pluviales est la principale cause des inondations, selon une source qui rapporte l’information.

Cependant, des mesures ont été prises pour surmonter cette situation, selon le Hakem.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org