Cridem

Lancer l'impression
17-09-2020

09:54

La ministre de l'habitat annonce la réalisation de "800 salles de classe" et la construction de "100 autres"

Tawary - La ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire, Mme Khadijetou Bouka, a effectué, mardi dernier, une visite d'information dans différents chantiers de construction des infrastructures scolaires, du futur siège de l'Assemblée nationale et autres bâtiments gouvernementaux dont les travaux sont en cours.

Sur place, elle a déclaré que l’objet de sa visite était de s’assurer de l’état d'avancement de ces chantiers, financés sur fonds de l'Etat, et supervisés par le ministère de l'Habitat.

Elle a souligné que son déplacement s'inscrivait dans la le cadre de la mise en œuvre du volet « École Républicaine » du programme qui vise à réduire le nombre d'élèves par classe, un objectif que le gouvernement s'emploie à exécuter, avec la participation des conseils régionaux et des communes, dans le cadre de la dynamisation de la décentralisation.

Au cours de ses entretiens avec les entrepreneurs, elle a insisté sur le respect totalement les normes de qualité contenues dans le cahier des charges et le délai prescrit.

En présence de son homologue de l’Éducation nationale, de la formation technique et de la réforme, M. Mohamed Maleainie Ould Eyih, elle a rappelé le lancement de la composante relative à la construction des salles de classes, de la réhabilitation des écoles, à leur approvisionnement en eau et à leur reboisement.

Mint Bouka a affirmé que près de 800 salles de classe sont en cours de réalisation, et 100 autres seront en outre construites. Selon la ministre, cette composante vise à mettre fin à la pléthore dans les établissements scolaires du pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org