Cridem

Lancer l'impression
20-09-2020

13:44

L’enseignement privé réclame une subvention d’environ 4 millions $

Mauriweb - Le Syndicat de prometteurs de l’enseignement privé organise sit-in le 23 septembre sur la Place de la Liberté sise Nouakchott pour réclamer une subvention de 3,9 millions $. Un dû en fait.

En effet dans le cadre du plan dit de relance de l’économie nationale du président Mohamed Cheikh Ould Ghazouani - auquel est dévolu une enveloppe d’un peu plus de 630 millions $ - il est prévu une subvention de 3,9 millions $ en faveur de l’enseignement privé.

Las d’entendre la cagnotte promise qu’il n’arrive pas à percevoir le Syndicat de prometteurs de l’enseignement privé entend donc battre le madacam ce 23 septembre et remettre ses doléances à la présidence de la République - que l’on dit ouverte à l’écoute – cela par l’entremise de ses dirigeants.

Reste à savoir ce qui sera prévu pour les enseignants du privé qui n’ont perçu aucun salaire depuis mars 2020 une fois la subvention perçue.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org