Cridem

Lancer l'impression
25-09-2020

09:49

La jeunesse de Nouakchott dans l’eau trouble de Rosso

CUSR - Du 19 au 20 septembre 2020, une délégation, représentant de la société civile Nouakchottoise (Collectif Urgence Solidarité de la ville de Rosso), s’est rendu à Rosso pour une importante distribution de kits alimentaires et d’habillement aux profits des sinistrés des inondations à Rosso.

En effet, depuis plusieurs jours, une trentaine d’organisations de la société civile nouakchottoise, se sont mobilisées pour faire des collectes à travers toute la ville afin de soutenir les sinistrés qui sont dans le besoins à Rosso.

Le bref séjour, a permis à l’équipe représentant le collectif de constater la souffrance et le désespérément des sinistrés qui ont tout perdu et au moment ou nous vous parlons, ont toujours les pieds dans l’eau trouble.

En plus de leur situation déplorable, il y’a de forts risques sanitaires (maladies hydriques notamment le choléra, la malaria, dengue, infections cutanée ou respiratoires…) et de contamination des stocks d’eau potable.

Nous lançons un appel à toutes les bonnes volontés pour secourir Rosso et vous informons par l’occasion que les collectes de l’urgence Solidarité Rosso se poursuivent et que vous pouvez nous contacter à tout moment pour venir récupérer les dons (habillement, produits alimentaires, …).

L’opération d’identification et d’accompagnement sur le terrain n’a pu se faire qu’avec la contribution et le dynamisme des jeunes de Rosso à travers le CRACS (Cadre Rossossois d’Actions Collectives et Solidaires).

Cellule de Coordination Collectif Urgence Solidarité Rosso.

Tel : 33338928 – 49512313-46243601









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org