Cridem

Lancer l'impression
25-09-2020

16:45

Les femmes de Total Mauritanie font un don au complexe scolaire de l’AMIREADI [Photoreportage]

Les femmes de Total Mauritanie ont fait jeudi 24 Septembre un don composé de kits scolaires au complexe scolaire de l’Association Mauritanienne pour l’Intégration et la Réhabilitation des Enfants et Adolescents Déficients Intellectuels (AMIREADI).

Ce don est une réponse à la lutte contre les conséquences du Covid-19 et sert à apporter une aide aux élèves du Complexe scolaire de l’AMIREADI, situé à Basra, dans la banlieue de Nouakchott.

Ce complexe scolaire crée en 1993 comprend un centre de formation professionnel, une école spéciale qui accueille les autistes et les trisomiques 21 ainsi qu’une école inclusive qui reçoit les déficients intellectuels légers et les enfants sans handicap.

« Au nom de Total Mauritanie, nous vous remercions de votre accueil et surtout du travail que vous êtes en train de faire au bénéfice de ces enfants qui ont besoin de soutien de tous. Nous remercions également les femmes de Total Mauritanie via l’Amical des employés de cette belle initiative», a déclaré la délégation de Total Mauritanie composée de Hamar YATMA, Directeur commercial, Oumoukala BA, Représentante de l’Amical des employés de l’entreprise, Wouro BA, Chargée de communication interne, et d’autres membres du personnel.

« Nous vous remercions de votre visite et de l’intérêt que vous avez accordé à notre école », s’est réjoui de son côté, Banoumou Lemrabott Diawara, président de l’AMIREADI qui a tenu à être présent malgré un état de santé fragile pour accueillir ses invités.

Monsieur Aw Mamadou Youssouf, secrétaire général de l’AMIREADI et référent pédagogique a de son tour remercié Total Mauritanie de ce don précieux qui vient s’ajouter à la subvention de l’Etat qui est la principale source financière de l’école et a lancé un appel aux partenaires et aux bonnes volontés pour venir accompagner l’Association à résoudre les problèmes dont elle souffre actuellement.

Après les mots de bienvenue, la délégation de Total Mauritanie a échangé avec l’encadrement pédagogique sur le fonctionnement notamment de l’Ecole spéciale qui accueille des enfants autistes et trisomiques ainsi que des adolescents déficients intellectuels.

A l’issue de la visite, les femmes de Total Mauritanie ont distribué les kits scolaires aux enfants, avant de l’immortaliser par une photo de famille.

Par La rédaction de Cridem

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...








































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org