Cridem

Lancer l'impression
07-10-2020

23:00

Fièvre de la vallée du Rift : De nouvelles victimes

L'Authentique - L’épidémie de la fièvre de la vallée du Rift continue de faire des victimes en Mauritanie. Après les centaines de cas de contamination cameline signalés il y a quinze jours au Tagant au Brakna et en Assaba, depuis la fin de semaine dernière, les deux Hodhs ont été touchés.

Près d’un millier d’animaux seraient désormais en proie à l’épidémie qui par ailleurs, a gagné du terrain dans le milieu des hommes, avec 8 nouveaux cas de maladie et trois nouveaux décès la fin de semaine dernière. Ce qui porte le nombre de personnes contaminées à 13 et celui des décès à 8 !

Certes depuis la confirmation de ces cas de la maladie, les autorités ont entrepris une campagne de vaccination du cheptel renforçant les mesures administratives et sanitaires pour circonscrire la pandémie, malgré tout, le bilan, continue de s’alourdir.

Sur le plan social, la viande de chameau, et le lait de chamelle sont de plus en plus évités par les consommateurs malgré les assurances présentées par ces Autorités et les conseils prodigués à propos qui invitent les populations à continuer de consommer ces produits tout en s’entourant de certains mesures d’hygiène.

Au plan commercial, c’est la faillite annoncée de plusieurs boucheries, mais aussi de dizaines d’industries de lait dont la création avait été encouragée par la forte demande de lait de chamelle et produits dérivés par les populations.

A.B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org