Cridem

Lancer l'impression
16-10-2020

19:00

Ministre de l’Énergie à Nouadhibou: La SNIM fait face à des défis qui nécessitent une vision de réforme

Adrar-Info - Le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Abdesselam Ould Mohamed Saleh, a déclaré que la Société nationale de l’industrie et des mines (SNIM) est confrontée à des défis économiques, financiers et technologiques, indiquant qu’une vision de réforme est nécessaire pour relever ces défis et les surmonter.

Le ministre a ajouté, lors d’une réunion tenue en présence du directeur de l’entreprise, des cadres et des autorités locales, tenue ce vendredi, que la productivité de l’entreprise au cours de la dernière décennie avait diminué de 20% et que les ventes de l’entreprise sur les marchés mondiaux étaient devenues inférieures à 1%, après avoir varié entre 3 et 5%.

Le Ministre s’ adressant aux cadres de la Snim : Je vous assure du soutien du Président de la République et du gouvernement pour la réforme de l’entreprise et pour créer un environnement propice à sa gestion rationnelle.

Le ministre estime que pour faire face à ces défis, des visions et des stratégies de réforme doivent être développées, dans lesquelles tout le monde, du gouvernement à l’entreprise,œuvrent en une seule équipe, assurant la détermination du gouvernement à suivre le rythme de l’entreprise à ce moment crucial de son histoire, afin de regagner sa position sur les marchés mondiaux.

Le ministre a commencé sa visite de l’entreprise dans la matinée. Une présentation détaillée des différentes directions de l’entreprise lui a été faite.

Source : https://mourassiloun.com/node/15831

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org