Cridem

Lancer l'impression
18-06-2021

05:30

Jemil Mansour critique la ligne de son parti Tawassoul

RMI-Info - L’ancien président du parti Tawassoul, Mohamed Jemil Mansour a critiqué le ton très acerbe du dernier communiqué du conseil du Choura de son parti.

Invité, mercredi soir par la chaîne parlementaire ( El barlemania), Ould Mansour a considéré que Tawassoul ne devrait pas faire usage d’un discours martial envers l’actuel régime. Selon lui, la situation que traverse actuellement le pays, les défis dont il fait face, ajouter à cela l’héritage de la décennie, appellent à plus d’apaisement et de retenue dans le discours politique.

Le leader islamiste a précisé que les acteurs politiques notamment les responsables de Tawassoul doivent faire usage d’un discours apaisé, médian et équilibré. En effet, dimanche 13 juin dernier, Tawassoul avait rendu public un communiqué dans lequel il appelait à « rompre avec le temps de la tyrannie ».

Dans le même communiqué, le parti islamiste exigé l’avènement d’une « démocratie formelle, la garantie de la tenue des élections libres et transparentes et des réformes politiques ».

La rédaction



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org