Cridem

Lancer l'impression
18-06-2021

11:12

Un revendeur de carburant grugé

L'Authentique - Une scène rocambolesque s’est produite dans la soirée de vendredi dernier à Basra où un revendeur de carburant, pensant avoir réalisé une affaire en or, s’est fait avoir. En milieu de journée, un groupe de trois jeunes s’était présenté devant lui pour faire commande de 50 bidons de 20 litres de carburant chacun.

Le reste de la journée durant, le jeune homme qui était persuadé d’avoir fait une bonne affaire, a ainsi sillonné sa Moughataa pour servir ses hôtes. Lesquels sont arrivés sur place, peu après le crépuscule, à bord de tricycles.

Après les salamalecs d’usage, tout le monde se mit à charger les bidons remplis de carburant à raison de 25 en essence et 25 autres en gasoil. L’opération close, il fallait alors passer au paiement. Alors, les clients invitèrent le jeune homme dans sa boutique pour lui régler la facture.

Par mesure de précaution contre des curieux, ils fermèrent les portes. Pendant que le jeune comptait l’argent qui lui était versé, voilà qu’il fut surpris au dos par un de ses hôtes qui l’étouffait à l’aide d’un mouchoir imbibé d’essence.

L’espace de quelques secondes et le voilà raide à terre. C’est du moins ce que le jeune a raconté à des voisins venus le réveiller tard dans la soirée quand ils ont remarqué que sa boutique était toujours ouverte et qu’aucun mouvement n’y avait été constaté. La boutique en question était vide.

L’occasion pour le vendeur de constater qu’il avait été roulé dans la farine par ses clients, qui du reste, ne lui avaient laissé aucun contact et encore moins de preuves qui attestaient de leur présence.

Aidé de ses voisins, le vendeur s’est rendu à la police pour y faire une déposition.

AB



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org