Cridem

Lancer l'impression
03-11-2021

07:00

Un poète mauritanien qualifié pour la phase finale du prix Katara | Taqadoumy

Taqadoumy - La fondation culturelle Katara a annoncé, lundi, le lancement de la deuxième phase des qualifications finales à la cinquième édition du prix Kathara du poète du Prophète, pour la catégorie poésie littéraire et poésie vernaculaire (nabati).

L’instance a déclaré que 7 poètes de la catégorie poésie littéraire pour cette étape: Hossam Latif (Irak), Abdullah Ali Al-Anzi (Koweït), Rachid Dahmoun (Algérie), Badriya Al-Badri (Oman), Nizar Al-Nadway (Irak), Ahmed Abdelkader Fayed Faraj (Egypte) et Mohamed Ould Ahmed Mokhtar (Mauritanie).

La deuxième phase des qualifications finales se poursuivra jusqu’à l’annonce des 7 poètes de poésie vernaculaire (nabati) qui seront sélectionnés.

Les lauréats du prix Katara du poète du Prophète seront annoncés jeudi prochain.

Les trois gagnants de chacune des 2 catégories seront annoncés sur la base de la recommandation du jury de poésie littéraire et de poésie vernaculaire. Le premier lauréat recevra 1 million QR, le 2e 700 000 QR et le 3e 400 000 QR.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org