Cridem

Lancer l'impression
15-04-2022

21:37

La chanteuse mauritanienne Khoudia sera en vedette aux "Instants FIGAS Pluri'Elles" au Sénégal

Cridem Culture - Les dates s’enchainent pour la chanteuse mauritanienne Khoudia. Après la Tunisie et la Côte d’Ivoire, la jeune artiste sera sur scène au mois de mai prochain au Sénégal.

Ce sera le 13 mai à l’occasion du Festival International de la Gastronomie et des Arts du Spectacle (FIGAS). Ce vendredi 15 avril, l'agence Afrik'Consult, promotrice du Festival International de la Gastronomie et des Arts du Spectacle (FIGAS), qui se tiendra en juillet prochain en France, a annoncé une série de showcases à Dakar au Sénégal, du 9 au 14 mai 2022.

En plus de Khoudia, la soirée du 13 mai réunira également les sénégalaises Chadia et Coumbis Sorra, la nigériane Jemiriye et la congolaise Nina Wateko.

Pour rappel, l’année dernière, Khoudia avait participé à la 6ème édition du Festival FIGAS soutenue par la Ville de Blois dans la Loire dans la région Centre-Val de Loire.

Pendant une semaine, la capitale sénégalaise va vibrer aux rythmes des expressions, émotions et voix féminines dans ce temple mythique du Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Coumba Rose.

Ambassadrice de bonne volonté de l’Unicef et lauréate mauritanienne pour le concours de chant Sen p’tit Gallé en 2013, Khoudia faisait partie en 2021 des 60 artistes présélectionnés du Découvertes Prix RFI.

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem Culture
----

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org