Cridem

Lancer l'impression
08-07-2022

13:53

Omicron : le ministre de la Santé préside une réunion des walis pour évaluer la situation épidémiologique

AMI - La rencontre tenue par le Ministre de la Santé, M. Mokhtar Ould Dahi, jeudi au siège du ministère à Nouakchott, avec les walis et les directeurs régionaux de la santé au niveau de toutes les wilayas du pays, a été consacrée à évaluer la situation épidémiologique dans le pays.

Au cours de la réunion, le ministre a indiqué le contexte dans lequel la campagne de vaccination contre le coronavirus sera lancée aujourd'hui, vendredi, alors que les infections augmentent avec l'émergence d'une nouvelle souche de l'Omicron muté, et l'entrée du pays dans la phase d'alerte selon la classification de l'Organisation Mondiale de la Santé.

Il a appelé chacun à tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs précis de la campagne et exhorté tous les citoyens à prendre le vaccin disponible au niveau de toutes les formations sanitaires, et au niveau des centres avancés tels que les gares routières, les marchés et les entrées de la ville.

De son côté, le secrétaire général du ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Mahfoudh Brahim Ahmed, a exhorté les walis à maintenir le niveau de réussite atteint par les campagnes passées, indiquant que l'évaluation des performances se fera sur la base des résultats obtenus.

Il a souligné la nécessité de donner la priorité à la vaccination et de veiller à l'application des mesures de précaution compte tenu de la situation actuelle où les rassemblements abondent.

Cette campagne de 10 jours est organisée en coordination entre les départements de l'intérieur et de la décentralisation, des Affaires Islamiques et de l'Enseignement Originel, de la Santé, de l'Equipement et des Transports, et les quatre vaccins disponibles sont donnés (Sinopharma, AstraZenka, Johnson et Pfizer).

La réunion s'est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la santé, du conseiller médias, du directeur général de l'administration territoriale, du directeur général de la santé publique et du chef du programme élargi de vaccination.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org