Cridem

Lancer l'impression
18-08-2022

15:03

A Nouakchott, des quartiers manquent d’eau et ont soif depuis des jours

Future Afrique - A Nouakchott, les quartiers de la Moughataa de Riad font face à des pénuries d’eau courante, depuis, mardi dernier. Une situation qui hérisse les habitants surtout ceux abonnés au nouveau réseau d’adduction mis en place, il y a moins d’une année.

A Riyad, les pénuries d’eau sont fréquentes depuis plusieurs semaines, mais, elles se sont empirées depuis mardi, touchant des milliers de ménages. Aucune information sur cette situation désastreuse n’a été rendue publique par la Société nationale de l’Eau (SNDE).

Et non plus aucune solution n’a été proposée aux populations en cette période de fortes chaleurs par les autorités municipales et administratives.

Selon des sources, les robinets encore branchés sur l’ancien réseau coulent à peine. Sur ce sujet, des habitants des quartiers de Mellah (Toujounine) et Tarhil (Riayd) se plaignent aussi des pénuries d'eau. "Nous achetons le fût de 200L à 100 MRU", rapportent des familles. Cependant, elles parcourent de longues distances pour se procurer de l'eau, ajoute un blanchisseur à Mellah sur la Route de Dimi.

Face à ces coupures d’eau récurrentes et prolongées, les populations lancent un appel pressant aux autorités afin que ce problème soit réglé dans les plus brefs délais.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org