Cridem

Lancer l'impression
05-11-2022

10:20

A Atar, le ministre de l’Agriculture se réunit avec les agriculteurs

AMI - Le ministre de l’Agriculture, M. Yahya Ould Ahmed El-Waqf, accompagné du wali de l’Adrar, M. Abdallahi Ould Mohamed Mahmoud, a effectué une visite d’inspection de certaines institutions affiliées au département de l’Agriculture dans la moughataa d’Atar, dans le cadre de sa tournée de reconnaissance pour connaître l’état d’avancement de la campagne agricole en cours.

Cette visite comprenait la délégation régionale du ministère de l’Agriculture, le Laboratoire des Maladies et Biotechnologies des Palmiers Dattiers, et la Société Mauritanienne des Dattes, où il a entendu des explications détaillées sur la nature du travail de ces différentes institutions.

Au cours de ces visites, le ministre a demandé aux responsables de faire plus efforts en vue de la réussite de la campagne agricole en cours et de la réalisation de l’autosuffisance en produits alimentaires de base, en application des hautes instructions de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani.

A l’issue de ces visites, le ministre a tenu une réunion avec les agriculteurs de a wilaya afin d’écouter leurs problèmes et étudier les moyens de les surmonter.

Au cours de l’entretien, le ministre a souligné l’importance que Son Excellence le Président de la République attache à l’agriculture et l’exigence qu’il attache à la réalisation de l’autosuffisance alimentaire, d’autant plus que notre pays dispose de capacités agricoles suffisantes pour relever les défis alimentaires.

Le député de la moughataa d’Atar, le vice-président de la région de l’Adrar, et le maire adjoint de la commune d’Atar ont exprimé l’importance de la visite et salué les réalisations faites dans le domaine agricole au niveau de l’Adrar.

Ils ont également apprécié le rôle du secteur agricole, représenté dans le projet de développement des oasis, dans la stabilisation de la population dans leurs zones d’origine, la mise en place de nombreuses infrastructures pour soutenir la culture des oasis et la création d’oasis modèles au profit des résidents locaux équipés d’irrigation intégrée.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org