Cridem

Lancer l'impression
04-12-2022

20:28

La situation des réfugiés maliens examinée à Nouakchott

Sahara Médias - Le délégué général à la solidarité nationale et la lutte contre l’exclusion (Taazour) Mohamed Ali O. Sidi Mohamed a tenu vendredi une réunion de travail avec une mission des nations unies présidée par Ella La Lobel, commissaire en charge de la politique des réfugiés et directrice en charge de la Migration et prévention des crises au ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement.

Au cours de cette réunion le délégué général a fait un exposé sur les programmes de développement par son institution dans toutes les wilayas du pays.

Il a évoqué les efforts déployés par Taazour dans le cadre de son champ d’action avec les instances spécialisées des nations unies en faveur des réfugiés de la république sœur du Mali dans le camp de M’Berra, près de la ville de Bassiknou, dans la wilaya du Hodh Chargui.

Ould Sidi Mohamed a encore dit que son institution a pris en charge, à travers la direction générale du registre social le recensement des réfugiés pour mesurer le degré de vulnérabilité dans le camp et permettre aux familles pauvres de bénéficier des aides sociales, les transferts d’argent offerts par le gouvernement mauritanien.

Il a ajouté que des instructions présidentielles mauritaniennes ont été données pour que les réfugiés maliens soient traités de la même manière que la population mauritanienne.

La responsable allemande a remercié le gouvernement mauritanien pour les efforts déployés pour protéger les réfugiés dans un monde perturbé, ajoutant que l’expérience mauritanienne dans ce domaine constitue un modèle singulier pour les autres pays du monde.

Elle a réaffirmé la disponibilité des instances spécialisées dans la coopération et le développement à poursuivre le financement des programmes de développement exécutés par Taazour au profit des familles déshéritées.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org