Cridem

Lancer l'impression
15-01-2023

10:20

Les lauréats du prix du président de la république pour les beaux-arts révélés

Sahara Médias - Les lauréats du prix du président de la république pour sa première édition pour les beaux-arts qui compte des différents domaines du théâtre, du cinéma, de la musique et de la peinture ont été révélés samedi à Nouakchott.

Le jury a offert le prix du président de la république dans le domaine du théâtre à la troupe des pionniers du théâtre pour leur pièce « un temps mangé par l’eau », celui de la peinture à Souleymane Sow pour son tableau « la Mahadra ».

Le prix du cinéma a été octroyé par le jury à deux films « Kafia » du réalisateur Khalifa Sy (Photo) et « la mémoire de l’orient » du réalisateur Mohamed El Moustapha ould El Bane et le prix de la musique a été octroyé à l’artiste Mourad ould Ahmed Zeïdane.

Le ministère mauritanien de la culture avait lancé en novembre dernier la première édition du prix du président de la république destiné à encourager le théâtre, la peinture, le cinéma et la musique.

Le ministère a dit que ce prix qui est destiné à encourager l’innovation, à renforcer l’esprit d’émulation et à développer les beaux-arts est ouvert à tous les citoyens mauritaniens.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org