Cridem

Lancer l'impression
04-04-2023

22:07

Le ministre de l’Elevage discute avec une agence espagnole de la création d’une ferme laitière

AMI - Le ministre de l’Elevage, M. Mohamed Ould Abdellahi Ould Ethmane, s’est entretenu, lundi, en son bureau à Nouakchott, avec une délégation de l’agence espagnole d’Investissement.

Les deux parties ont discuté d’un accord pour établir une ferme laitière intégrée qui comprendra 200 vaches laitières à haute production.

Il est prévu de commencer à travailler sur ce projet d’ici un mois, et l’approche repose sur le bénéfice de l’expérience locale dans la gestion de la commercialisation des produits ainsi que de la formation.

Le ministre a souligné l’importance de cet accord et la disponibilité du ministère à fournir des facilités aux investisseurs dans ce domaine conformément aux instructions de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazouani, visant à réaliser l’auto- suffisante dans le domaine de la production animale.

Les entretiens se sont déroulés en présence du secrétaire général du ministère et de plusieurs cadres du département de l’Elevage.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org