Cridem

Lancer l'impression
05-05-2023

19:13

La Mauritanie libère enfin un porte-conteneurs espagnol après 40 jours de rétention

Taqadomy - Les plateformes internationales de surveillance maritime ont rapporté que le Lola B, propriété du groupe espagnol Boluda, a finalement pu repartir du Port Autonome de Nouakchott, jeudi, après y avoir été retenu pendant 40 jours sans explications.

Le navire était arrivé dans le port de Nouakchott, le 27 mars dernier, pour une escale de deux jours avant de repartir pour la capitale sénégalaise, Dakar. Toutefois, les autorités mauritaniennes ont décidé de retenir le navire sans donner de raisons.

Des centaines d’hommes d’affaires, dont les marchandises étaient transportées par le navire, surtout les produits périssables, ont réclamé une indemnisation, après que le navire a été immobilisé pendant tout ce temps, alors qu’il transportait environ 600 conteneurs qui devaient être débarqués au port de Dakar, début avril dernier.

Les autorités mauritaniennes, ainsi que la société espagnole propriétaire du bateau, n’ont pas daigné commenter cette affaire et répondre aux réclamations des personnes concernées.

Ce qui renforce l’hypothèse selon laquelle l’affaire est due à « une ancienne dette réclamée par un entrepreneur en Mauritanie, auprès de la société Boluda, d’un montant d’environ 1.3 million € », selon ses propos, rapportés par le journal espagnol Diario de Avisos.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org