Cridem

Lancer l'impression
10-05-2023

18:54

Journée de don de sang, avec l’Association de Soutien aux Drépanocytaires - [Photoreportage]

#Cridem – L’Association de Soutien aux Drépanocytaires en Mauritanie (ASDM) a célébré, mercredi 10 mai, la journée africaine de lutte contre la drépanocytose, en organisant une journée de don de sang, au Centre national de transfusion sanguine (CNTS), à Nouakchott.

En partenariat avec l’ONG Sauvons une Vie et Santé Sud. Au programme de la journée, il y’avait un sketch, suivi de témoignages sur la maladie qui ont notamment insisté sur le dépistage. En Mauritanie, la maladie représente 8% de porteurs de traits drépanocytaires.

La présidente de l’ASDM, Marième Wane, a profité, lors de cette journée, pour attirer l’attention sur le fait que cette maladie continue de faire des victimes en silence.

« Qui dit drépanocytose dit anémie, donc, un besoin de sang pour les drépanocytaires », a insisté Mme Wane, pour rappeler l’organisation de cette journée de don de sang.

Elle a invité les bonnes volontés à tendre la main aux drépanocytaires pour leur redonner le sourire. Tout comme, elle a lancé un appel au gouvernement mauritanien, en particulier le ministère de la Santé, pour qu’un programme de lutte contre la drépanocytose soit mis en place.

Par La rédaction de Cridem

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


















































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org