Cridem

Lancer l'impression
19-05-2023

22:45

L’Épine. Le Japon et la Mauritanie s’invitent à l’Atelier durant quatre jours

Ouest-France - Du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2023, salle de l’Atelier, se tiendra une exposition de peintures d’artistes japonais et mauritaniens. Ces artistes ont été choisis par Céline Brard, fondatrice de la toute nouvelle galerie d’art en ligne éthique, ArtWeast.

L’exposition installée à l’Atelier, le temps du week-end de l’Ascension, dans la commune de L’Épine (Vendée) sera l’occasion de découvrir les œuvres originales d’artistes japonais : Hisae, Beatrix et Mitsumasa Nonaka.

La première utilise l’art du Kintsugi. La seconde explore les frontières entre le conscient et l’inconscient. Le troisième décrit des paysages urbains et naturels sous des formes abstraites inspirées de Piet Mondrian. Les visiteurs pourront aussi explorer l’univers de Moktar, un artiste mauritanien inspiré par les souffrances de son peuple.

Des artistes exposés sur de vrais murs

Les artistes ont été choisis par Céline Brard, fondatrice de la toute nouvelle galerie d’art en ligne éthique, ArtWeast. « Abréviation d’art, West (ouest) et East (est), n "otre galerie est un pont entre des œuvres d’art et des particuliers, amoureux des couleurs et des belles choses, d’un bout à l’autre du monde… Dans certains pays, se faire connaître en tant qu’artiste n’est pas facile. Au Japon par exemple, du fait des tremblements de terre, les gens n’accrochent pas de tableaux sur les murs. " Pour la première fois, des artistes méconnus et de talents seront donc exposés sur de vrais murs.

Deux pays de cœur

Très attachée à l’île où elle séjourne régulièrement dans la maison de famille, Céline Brard ne pouvait pas imaginer meilleur endroit pour faire découvrir des peintres de ses deux pays de cœur : le Japon où elle a résidé pendant quelques années et notamment pendant les mois de Covid et la Mauritanie, son pays par alliance puisque mariée depuis trente ans à un Mauritanien.

Du jeudi 18 au dimanche 21 mai , de 10 h à 13 h et de 15 h à 17 h, salle de l’Atelier, exposition de peintures d’artistes japonais et mauritaniens. Également sur le site www.artweast.com. Entrée libre.

Par Ouest-France

----



Beatrix, artiste japonaise soutenue par la galerie équitable nouvelle génération, ArtWeast. | GALERIE ARTWEAST



L’artiste japonaise, Hisae soutenue par la galerie équitable nouvelle génération, ArtWeast. | GALERIE ARTWEAST



Le peintre japonais, Mitsumasa Nonaka soutenu par la galerie équitable nouvelle génération, ArtWeast. | GALERIE ARTWEAST





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org