Cridem

Lancer l'impression
13-06-2023

10:57

Décès de l’ancien parlementaire mauritanien Yahya Kane à l’âge de 97 ans

Alakhbar - Décès de l’ancien Parlementaire mauritanien Yahya Kane à l’âge de 97 ans, dans la matinée du lundi à Nouakchott.

Yahya Kane est l'un des pères fondateurs de la Mauritanie indépendante, après une carrière longue de plusieurs décennies au cours de laquelle il a occupé de nombreuses fonctions publiques et politiques dans le pays.

Des sources familiales ont confirmé à l'agence de presse indépendante que la prière funéraire aura lieu sur le corps du défunt Yahya Kane – Paix à son âme, mardi, après la prière d'Asr à la mosquée Ibn Abbas.

Parmi les postes officiels occupés par feu Yahya Mamadou Kane figuraient celui de maire de Selibaby, l’administrateur du Centre médical national et Président de la Chambre de commerce.

Surnommé "l'immortel" pour sa longévité en politique, l’ancien parlementaire et administrateur a profondément marqué le paysage politique de son pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org