Cridem

Lancer l'impression
03-07-2023

20:29

EEFTP-BTP : le ministre de l'Emploi supervise la cérémonie de fin de formation de 300 jeunes

Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Monsieur Niang Mamoudou, a supervisé, ce lundi matin, au sein de l’Ecole d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle des BTP de Nouakchott (EEFTP-BTP), la cérémonie de fin de formation de 300 jeunes.

Cette formation s’inscrit dans les objectifs du département d’assurer une adéquation formation-emploi afin de répondre aux besoins actuels du marché de l’emploi et de contribuer à la résorption du chômage dans notre pays.

La formation, lancée en avril dernier, avait porté sur les spécialités suivantes :

- Electricité ;

- Plomberie sanitaire ;

- Menuiserie aluminium ;

- Couture ;

- Carrelage ;

- Soudure industrielle.

Cette formation a été réalisée à travers la coopération entre le Programme National Intégré d’Appui à la Micro et Petite Entreprise (PNIME) et l’EEFTP-BTP de Nouakchott.

Dans son discours, le Ministre a déclaré que le département s’évertuera à assurer l’insertion et le suivi de ces formés à travers leurs inscription dans la base de données de l’Agence TECHGHIL leur permettant ainsi de bénéficier des offres d’emplois disponibles ou de financement.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Wali de Nouakchott Sud, du Maire d’El Mina et des cadres du Ministère.








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org