Cridem

Lancer l'impression
19-07-2023

22:01

La Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle reçoit l’ambassadeur d’Algérie en Mauritanie

La Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Madame Zeinebou Ahmednah, a reçu en audience l’ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire en Mauritanie, SEM Mohamed Ben Atou.

La réunion a été l’occasion de revenir sur le cadre de coopération entre le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et la République Algérienne Démocratique et Populaire contribuant à la promotion de la formation professionnelle à travers le programme exécutif 2022-2024 signé en décembre 2021.

La Ministre a tenu à remercier l’Algérie pour son appui en matière d’accompagnement de son département dans la formation des jeunes dans les spécialités non disponibles dans notre pays, la formation des formateurs, la formulation de nouveaux programmes, et d’équipements, entre autres.

Elle a rappelé l’importance qu’accorde le Gouvernement à la modernisation et l’amélioration de la qualité des établissements de la formation professionnelle avec pour objectif d’atteindre le niveau d’excellence répondant aux ambitions des engagements du Président de la République.

La réunion a également porté sur la construction d’une nouvelle école de formation technique et professionnelle à Kiffa, deuxième ville la plus importante démographiquement.

La rencontre s’est déroulée en présence du Secrétaire général du Ministère, Monsieur Cheibete Habib Sidi Maouloud, de la Conseillère technique chargée de la Communication, Madame Aicha Lekhal, du Directeur général de la Formation professionnelle, Monsieur Sid’Ahmed Iyoh et du Directeur des Etudes, de la Planification et de la Coopération, Monsieur Mohamed Moustapha.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org