Cridem

Lancer l'impression
15-08-2023

18:00

Le commissaire adjoint aux droits de l’homme reçoit l’envoyé du HCDH

AMI - Le commissaire adjoint aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, M. Rassoul Ould El Khal, a reçu en audience, mardi à Nouakchott, l’envoyé du Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, M. Gaetan Bollier.

Les deux parties ont discuté des moyens d’activer les interventions du Fonds de lutte contre les formes contemporaines d’esclavage, du Fonds de soutien aux victimes de violences, relevant du Fonds Sahel, qui ont récemment sélectionné trois organisations de la société civile mauritanienne pour les soutenir financièrement et techniquement.

Les deux parties ont également discuté des perspectives d’avenir des interventions du Fonds dans les domaines des droits de l’homme et de la lutte contre la torture et l’esclavage, décidant de tenir des réunions avec les organisations sélectionnées.

La rencontre s’est déroulée en présence du directeur du département société civile au commissariat aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, M. Isselmou Ould Alioune, et du conseiller au bureau du haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’homme en Mauritanie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org