Cridem

Lancer l'impression
21-08-2023

16:45

Mauritanie : Portrait du rappeur Capi king

ACTIMUM RIM - De son vrai nom SALL Mamadou Abdoul Aziz plus connu sous le nom d’artiste Capi King, il est membre fondateur du groupe Rap mauritanien dénommé Force MING.

Né le 04 février 1997 à Elmina (Nouakchott), cet originaire de la ville de Bababé est figure de proue du mouvement hip hop Mauritanien.

Comme tous les jeunes de son âge, il écoutait la musique Hip-hop plus particulièrement celui du Rap-rim. En grandissant dans ce milieu, il a été largement influencé par ses ainés du groupe «Minen Teye».

En 2012 avec son cousin Ousbi, ils forment le groupe de Rap «Force Mind». Ce groupe s’est produit dans plusieurs localités du territoire mauritanien et à l’international.

Le groupe compte à son actif plusieurs singles qui sont disponibles sur YouTube et d’autres plateformes de musiques. Capi king avait remporté le tremplin Assalamalekoum Découvertes 2017 et il fut aussi vainqueur du tremplin Morocco Hip-Hop en avril 2018.

Avec Force Mind, leurs textes de rap sont une autre forme de lutte qui consiste à dénoncer toute forme d’injustice, les discriminations ainsi que les conditions de vie très difficile des populations. C’est aussi une forme de sensibilisation des citoyens sur leurs droits et de ne pas se laisser faire.

Dans leurs discours ils interpellent les jeunes de leurs générations à rester des citoyens modèles et de lutter contre toute forme de discrimination sans faire usage à la violence.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org