Cridem

Lancer l'impression
11-09-2023

09:47

Pluies à Nouakchott : le ministre s’enquiert des efforts déployés par l’Onas pour évacuer les eaux stagnantes

La Dépêche - Ismail Abdelvettah , ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, accompagné du DG de l’Onas, Ahmed Zeidane Ould Mohamed Mahmoud, a passé en revue vendredi, à l’occasion d’une visite dans les quartiers inondés par les eaux de pluie, les moyens et les efforts déployés par l’Onas pour venir à bout la stagnation de ces eaux dans les trois Wilayas de Nouakchott.

La visite aura permis au ministre de constater de visu l’ampleur de la tâche, des moyens déployés par l’Onas mais également de voir l’effet des eaux de pluie dans certains quartiers de la capitale.

Le ministre a, à cet égard, exhorté à accorder une priorité aux principaux axes de circulation et de frayer des passages pour les mosquées et aux marchés. Le ministre n’a pas manqué d’exprimer la solidarité et la compréhension du gouvernement avec les populations face aux défis que posent la gestion des eaux de pluie dans des villes sans aménagement pour l’assainissement.

Il a, dans cette optique, affirmé que les véritables solutions définitives aux aléas des précipitations verront le jour avec le prochain projet d’assainissement moderne destiné à la ville de Nouakchott.

Crée en 2009, l’Office National d’Assainissement se veut aujourd’hui, une réponse préventive aux situations d’urgence à cause de la forte vulnérabilité des villes mauritaniennes où n’existent souvent pas de réseaux d’évacuation de ces eaux qui surviennent pendant l’hivernage.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org