Cridem

Lancer l'impression
13-09-2023

16:58

Le maire de Rosso : "la ville a besoin d’un système moderne d’évacuation des eaux pluviales pour protéger les populations"

Future Afrique - Le maire de la commune de Rosso, M. Bamba Ould Daramane a déclaré, mardi, lors d’une visite de terrain après les dernières pluies que la ville a fort besoin d’un réseau d’assainissement construit suivant les normes techniques requises afin de protéger les habitants des inondations.

« Il faut un réseau d’évacuation des eaux des pluies dans tous les quartiers de la ville pour que la situation qui y prévaut actuellement ne se répète dans l’avenir », a-t-il précisé.

Le maire a indiqué qu’il est important que les autorités compétentes répondent aux doléances des populations surtout celles liées à la distribution de parcelles à usage d’habitation, l’amélioration de leurs conditions de vie et la mise en place des infrastructures de base.

Selon Ould Daramane, les habitants des quartiers envahis par les eaux ont beaucoup souffert pendant les pluies. "La maire mobilise ses équipes et déploie ses moyens mais la situation est importante", dit-il

Selon nos informations, le Wali du Trarza, M. Mohamed Ould Ahmed Maouloud, avait annoncé il y a quelques jours que 13 quartiers populaires de Rosso étaient totalement inondés en raison de l’absence de la couverture du réseau d’évacuation des eaux pluviales.

Et, les sources de préciser qu’une commission sera mise en place pour étudier la possibilité de distribuer des terrains aux habitants des quartiers inondables au PK 7.

Aboubakrine Sidi



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org