Cridem

Lancer l'impression
19-09-2023

18:05

Lancement de la 4ème édition du programme « Mechroui – Moustaghbeli » - « Mon Projet Mon Avenir »

La Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Madame Zeinebou Ahmednah a supervisé le lancement de la 4ème édition du programme dénommé « Mechroui – Moustaghbeli » - « Mon Projet Mon Avenir ».

Cette 4ème édition vise l’accompagnement et le financement de 2000 entités bénéficiaires sur le territoire national.

L’objectif du programme « Mechroui – Moustaghbeli » est de sélectionner les meilleures idées de création ou d’extension d’entreprises, dans les secteurs et domaines d’activités productifs, qui valorisent les potentialités économiques de chaque Wilaya, qui seront accompagnées et financées à des conditions préférentielles suivant un cadre de partenariat entre le Ministère et les acteurs de l’écosystème entrepreneurial en Mauritanie.

La conférence de presse organisée au Ministère pour le lancement de cette 4ème édition a été l’occasion pour la Ministre de rappeler que le programme « Mechroui – Moustaghbeli » s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des engagements de Son Excellence, le Président de la République, Monsieur Mohamed Cheikh El Ghazouani, en matière de lutte contre le chômage et la création d’emplois notamment en faveur des jeunes et de femmes.

Le coordinateur du programme, Monsieur Fodié Amadou Diagana, a fait une présentation du programme, fait état du bilan des précédentes éditions, des nouveautés pour cette 4ème édition mais également des conditions et modalités de candidatures.

Le lancement s’est déroulé en présence du Ministre des Finances, Monsieur Isselmoou Mohamed M’Bady, du Ministre de la Transformation Numérique, de l’Innovation et de la Modernisation de l’Administration, Monsieur Mohamed Abdallahi Louly, de la Ministre de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille, Madame Savia N’Tahah, et de l’Environnement, Madame Lalya Aly Kamara ainsi que la Présidente du Conseil national de la Jeunesse, la Directrice adjointe de l’Agence Française de Développement et des cadres du département.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org