Cridem

Lancer l'impression
31-10-2023

09:17

Le ministre de l’Elevage : l’élevage représente 10 % du PIB

Essahraa - L’élevage constitue un levier important de l’économie nationale, a affirmé le ministre de l’Elevage Hmoudeit Ould Cheine, selon lequel, le secteur qui représente 10 % du PIB, contribue à environ 65 % de la production du secteur rural et attire plus de 11 % des emplois nationaux et 60 % des emplois ruraux.

Le ministre a fait ces révélations hier, à l'occasion de sa supervision, en compagnie du wali, de la campagne nationale de vaccination du bétail 2023-2024, au village Windy Youli, dans la commune de Sélibabi, capitale de la wilaya du Guidimagha.

L'élevage joue un rôle central dans la réalisation de la sécurité alimentaire, en particulier la viande rouge, a indiqué Ould Cheine, soulignant l’importance de prendre soin de la santé animale comme le meilleur moyen de préserver cette richesse, en particulier à la lumière de l’émergence récente dans certaines régions du pays de diverses maladies dans certains troupeaux en raison du manque d’intérêt de leurs propriétaires pour la vaccination.

Le département organise cette campagne qui vise cette année à vacciner 11 millions de moutons et de chèvres contre le PPR, 2 millions 400 mille bovins contre la pneumonie et d’autres maladies.

La campagne de six mois organisée sous le thème « Par la vaccination, nous faisons la promotion de la santé animale. Agissons dès maintenant !”, vise à éliminer les maladies graves affectant le bétail national dans toutes les zones pastorales, en particulier les petits ruminants.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org