Cridem

Lancer l'impression
07-11-2023

07:29

Mauritanie : le premier convoi de migrants sénégalais secourus à Nouadhibou est arrivé à Rosso Sénégal

EN BREF | #Cridem – Le premier convoi des sénégalais secourus en Mauritanie, ce week-end, est arrivé, lundi 6 novembre, à Rosso au Sénégal, a appris Cridem de sources médiatiques.

Dans une vidéo relayée par « Buzz Sénégal », on voit un responsable sénégalais tenir un discours invitant ses compatriotes à ne pas braver les dangers de l’immigration irrégulière en prenant la mer. « Je vous invite à ne pas reprendre cette aventure risquée sur des embarcations de fortune. N’ayez pas honte de retourner chez vous », dit-il.

Ce week-end, plus de 800 migrants sénégalais, qui cherchaient à atteindre les Iles Canaries, ont échoué sur Nouadhibou, à la suite du naufrage de leurs embarcations, après avoir percuté un rocher.

Treize sont arrivés décédés et ont été enterrés à Nouadhibou en raison de leur état de décomposition.

«Ce bilan est encore provisoire car de nombreux migrants sont portés disparus en mer. Certains se trouvent dans des conditions extrêmement difficiles, notamment des femmes enceintes, des enfants et des personnes malades. Actuellement, douze d'entre eux sont hospitalisés. Il y a un appel urgent pour évacuer ces personnes rapidement vers le Sénégal», avait indiqué samedi le consul du Sénégal, Moulaye Abasse Boughourbal.

Par La rédaction de Cridem

---






 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org