Cridem

Lancer l'impression
10-11-2023

17:48

Décès du directeur général du lycée de Tidjikja dans un accident de la route

Future Afrique - Le directeur général du lycée du Tidjikja (Tagant), Ahmedou Sidi Mowe est décédé, jeudi 9 novembre 2023, en fin d’après-midi, a-t-on appris de sources locales. Il est décédé dans un accident de la route à hauteur de la localité de Doubougli.

Selon les informations rapportées par la presse, trois personnes blessées dans cet accident ont été évacuées à l’hôpital régional de Tidjikja pour des soins.

Pour rappel, Ahmedou Sidi Mowe est directeur d’établissement depuis le début des années 2000. Un grand administrateur et gestionnaire d’établissements d’enseignement. Un homme pieux, courtois, sympa et travailleur. Il a réussi à tisser d’excellentes relations humaines, sociales et professionnelles à chaque étape de sa vie d’enseignant.

Il fut l’ami de tous ses collaborateurs enseignants. Il a fait de l’enseignement l’un de ses principaux objectifs. Paix à son âme, Ahmedou Sidi Mowe est parti tout en restant gravé dans l’esprit de ceux qui ont travaillé sous sa direction.

La mort d’Ahmedou est une grande perte pour le secteur de l’éducation annonce un professeur qui a travaillé avec lui de 2005 à 2008 puis de 2011 à 2018. Et, un autre qui a servi avec lui durant l’année scolaire 2013-2014, de dire qu’il a connu un administrateur chevronné et un éducateur.

Paix à votre âme, Ahmedou ! Reposez en paix !

Nos condoléances à la famille éplorée et à la famille scolaire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org