Cridem

Lancer l'impression
14-12-2023

14:35

Mauritanie : ouverture de la 1ère édition du Salon international de la pêche en Afrique [Photoreportage]

EN BREF | #Cridem – La 1ère édition du Salon international de la pêche en Afrique (Seafood Africa), organisée par Financial Afrik, s’est ouverte, ce jeudi 14 décembre, à Nouakchott, la capitale mauritanienne. Elle se poursuivra jusqu’au 16 décembre…

Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Al Housseinou Lam, a donné le coup d’envoi de cet évènement par un discours qui a rappelé d’emblée les opportunités qu’offre la mer à la Mauritanie en termes de création d’emplois, de contribution au budget de l’Etat et à l’autosuffisance alimentaire.

Le ministre a mis en exergue l’engagement de la Mauritanie à favoriser une exploitation durable et responsable de ses ressources halieutiques.

« L’organisation de cette première édition est une occasion pour faire connaitre les opportunités qu’offre le secteur des pêches pour les investisseurs mais aussi de nous aider à réaliser notre vision de long terme pour le secteur des pêches, à savoir : promouvoir un secteur des pêches et de l’économie maritime qui soit intégré durablement à l’économie nationale, porteur de croissance et créateur d’emplois et qui bénéficie à la population mauritanienne dans son ensemble », a dit le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Al Housseinou Lam.

La cérémonie d’ouverture officielle a été suivie par un panel ayant pour thème : « Pêche durable et opportunités d’investissement ». Le second panel portait sur le financement des équipements et gestion des infrastructures maritimes.

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...










































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org