Cridem

Lancer l'impression
04-01-2024

11:15

Mauritanie: La campagne de vaccination du bétail se poursuit au Trarza

AMI - La campagne de sensibilisation organisée par le ministère de l’Élevage se poursuit dans la wilaya du Trarza sur l’importance de vacciner le bétail contre les maladies de la peste des petits ruminants, la pneumonie et la pleurésie infectieuse des bovins.

La campagne vise à profiter davantage du processus de vaccination lancé par le ministère le 30 octobre à travers des équipes mobiles dans toutes les moughataas et communes de la wilaya.

Dans le cadre des efforts de sensibilisation à la vaccination du cheptel, le hakem de Keur-Macène, M. Mohamed Lemine Abdelghader Hamdallah, a présidé, mercredi, une réunion avec les éleveurs, au cours de laquelle il a souligné l’importance que Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, s’attache à l’élevage qu’il a érigé en pilier majeur du développement local.

Le hakem a ajouté que la santé animale constitue un facteur important pour le développement de l’élevage précisant que les campagnes de vaccination organisées chaque année visent à protéger le bétail des maladies mortelles.

Le hakem a appelé tous les opérateurs économiques du secteur de l’élevage, les éleveurs et les citoyens propriétaires d’animaux à vacciner leur bétail et à saisir l’opportunité qui leur est offerte pour protéger leur cheptel.

Il a indiqué que la moughataa de Keur-Macène compte un cheptel de 50 000 têtes de bovins et 150 000 têtes de petits ruminants, ce qui nécessite davantage d’efforts pour les vacciner et protéger cette ressource de la wilaya qui participe de la sécurité alimentaire du pays.

Une réunion similaire a été tenue à Mederdra par la hakem adjointe Mme Vaiza mint Meaïnina Ould Nanne, dans laquelle elle a insisté sur les risques que fait courir la propagation des maladies animales et leur impact sur les conditions des éleveurs et sur l’économie locale et nationale, invitant les éleveurs à ne ménager aucun effort pour faire vacciner leur cheptel.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org