Cridem

Lancer l'impression
20-02-2024

14:15

Famille, collègues, partenaires, amis rendent hommage à Bakary Kamara, ex-CEO d’Africa Re [Photoreportage]

EN BREF | #Cridem – Ce lundi 19 février, à Nouakchott, famille, collègues, partenaires et amis ont prononcé des éloges pour rendre hommage au mauritanien Bakary Kamara, ex-CEO d’Africa Re et figure emblématique de l’assurance africaine, décédé le 10 janvier 2024 à l’âge de 75 ans.

Pour rappel, Bakary Kamara a intégré Africa Re en 1984, en qualité de secrétaire général avant d’être promu en 1993, directeur général du groupe panafricain de réassurance.

Après des études en Mauritanie, au Sénégal et en France, Bakary Kamara débute sa carrière professionnelle en 1978, au sein de la Société Mauritanienne d’Assurance et de Réassurance (SMAR).

Au cours de son parcours professionnel, Bakary Kamara a également été administrateur indépendant de plusieurs banques, sociétés d’assurance et de réassurance et membre de différents conseils d’administration et d’organismes professionnels.

Il fut aussi le fondateur à succès du cabinet de courtage en assurances et réassurance (Gras Savoye devenu Rema Broking Mauritanie), acteur majeur du marché grâce à une rigueur de gestion et un leadership privilégiant une nouvelle génération d'assureurs.

Cet hommage s'est déroulé dans le sillage de la 48e assemblée générale de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (FANAF) qui se déroule à Nouakchott, du 18 au 22 février.

--

Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















































































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org