Cridem

Lancer l'impression
12-03-2024

09:02

Ramadan : le gouvernement ouvre des points de vente de produits alimentaires à des prix subventionnés

EN BREF | #Cridem – Les autorités mauritaniennes ont ouvert des points de vente de produits alimentaires à des prix subventionnés, à l’occasion du ramadan.

D’après l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), l’opération ramadan, de cette année, comprend l’ouverture de 35 points de vente à un prix subventionné, dont 20 dans la capitale, et 15 dans les capitales des Wilayas de l’intérieur.

L’objectif de ces points consiste à fournir des denrées alimentaires de base aux jeûneurs à des prix subventionnés, fournissant un panier alimentaire compose de 25 kg de sucre, 25 kg de riz, 25 kg de pommes de terre, 25 kg d’oignons, 5 litres d’huile de cuisson, 3 kg de lait en poudre, 1 kg de dattes et 10 boîtes de sardines, d’un montant total de 2410 MRU, précise l’AMI.

L’opération comprend, également, l’ouverture de centres de vente de légumes et de viande à prix réduits tout au long du mois, et la distribution gratuite d’une quantité de poisson.

Ce lundi 11 mars, le ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, celui des Pêches et de l’Economie maritime, de l’Agriculture, de l’Elevage, du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme ainsi que la Commissaire à la Sécurité Alimentaire, ont visité les points de vente ouverts à Sebkha, Dar Naim, Arafat, Riyad et El Mina.

Par Cridem, avec AMI

---



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org