Cridem

Lancer l'impression
14-03-2024

08:01

New York : la ministre de l’Action sociale s’entretient avec son homologue algérienne

Le Courrier du Nord - La ministre de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Famille, Mme, Saviya Mint N’Tahah, s’est entretenue avec son homologue algérienne sur les voies et moyens susceptibles de favoriser la « promotion des produits féminins et de la famille productrice ».

Cette rencontre a eu lieu à New York, en marge des travaux de la 68ème Commission de la condition de la femme qui se réunit cette année, du 11 au 22 mars, sur le thème « Accélérer la réalisation de l’égalité entre les hommes et les femmes et l’autonomisation de toutes les femmes et les filles en s’attaquant à la pauvreté et en renforçant les institutions et le financement dans une perspective d’égalité entre les hommes et les femmes ».

Mme la ministre a, au cours de la rencontre qui a duré deux jours, présenté une communication axée sur les réalités et les perspectives de la femme mauritanienne à la lumière du volet social du programme du Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Deux séances de travail ont été organisées au cours de la réunion, la première a discuté le militantisme de la femme arabe, la femme algérienne comme modèle, tandis que la seconde s’est intéressée aux politiques de l’autonomisation de la femme.

La rencontre a aussi abordé les relations bilatérales entre la Mauritanie et l’Algérie notamment dans le domaine de l’action sociale, de l’enfance et de la famille.

Sid Mhamed Ould Mhaymed





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org