Cridem

Lancer l'impression
16-03-2024

22:45

Les ministres du Commerce et de l’Élevage s’informent sur l’approvisionnement du marché en poulets et en œufs

AMI - Le ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, M. Lemrabott Ould Benahi et celui de l’Élevage, M. Hmedeit Ould Cheine ont effectué jeudi soir à Nouakchott une visite d’information auprès de cinq camions chargés de poulets locaux et d’œufs qui vont alimenter le marché après la hausse des prix de ces denrées constatée au cours des deux derniers jours.

Dans une déclaration à l’AMI, le ministre du Commerce a indiqué que deux sociétés privées mauritaniennes vont fournir 20.000 poulets par jour et les œufs pour approvisionner le marché afin de mettre fin à la spéculation observée. Il a souligné que ces deux sociétés se sont engagées à vendre le poulet à 170 UM MRU.

M. Lemrabott Ould Benahi a souligné que le ministère et les autorités administratives ont arrêté un nouveau mécanisme de coopération permettant de surveiller les prix et d’appliquer les sanctions à l’encontre de toute personne qui les transgresse.

De son coté, le président de l’union des employeurs de Mauritanie, M. Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed a remercié ces producteurs pour leur approvisionnement du marché en poulets et œufs locaux, ajoutant que ce processus nécessite la conjugaison des efforts de tous pour assurer l’autosuffisance dans ces deux domaines.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org