Cridem

Lancer l'impression
08-04-2024

13:36

Le ministre de l’Intérieur s’assure de la bonne mise en place du dispositif spécifique de sécurité l’Aïd Al-Fitr

AMI - Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Monsieur Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, a entrepris une tournée d’inspection de tous les marchés et points vitaux des trois wilayas de Nouakchott.

En compagnie des trois walis de Nouakchott, des commandants de la Gendarmerie et de la Garde nationale, du directeur général de la Sûreté nationale et du délégué général à la Sécurité civile et à la Gestion des Crises, le ministre s’est enquis du plan de sécurisation des grands marchés et des lieux sensibles.

Ce plan est mis en place pour assurer sécurité, fonctionnement normal des services et prestations fournis aux usagers, fluidité de la circulation des personnes au moment où ces espaces connaissent une grande affluence à la faveur des journées de fête.

A chaque étape de cette tournée, le ministre s’est informé auprès des responsables de la mise en œuvre sur le terrain de ce plan, sur les moindres détails liés à son exécution et son efficacité à répondre aux attentes des citoyens.

Il a également salué le rôle remarquable joué par les secteurs de la Gendarmerie nationale, de la Garde nationale, de la Police nationale, de la Sécurité civile et de de la délégation générale de gestion des crises afin de sécuriser les citoyens et leurs biens et d’assurer l’ordre et la quiétude. Il a appelé à intensifier les efforts et la coordination entre tous les secteurs concernés, les autorités locales et les différents acteurs afin d’assurer le succès de ce plan.

Les mesures du plan de sécurité comprennent la sécurisation des marchés aux bestiaux et aux vêtements, l’ouverture de couloirs et de routes à l’intérieur de ces marchés, et la mise en place de barrières pour empêcher les voitures d’entrer dans les centres commerciaux afin de permettre une plus grande circulation et un meilleur flux du trafic pour les acheteurs, d’une part, et d’assurer sécurité et quiétude, d’autre part.

Le plan prévoit également la mise à disposition de véhicules d’ambulance et de de lutte contre les incendies appartenant à la sécurité civile et à la gestion des crises, la garantie de la propreté des marchés, ainsi que la réalisation de patrouilles.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org