Cridem

Lancer l'impression
17-04-2024

22:45

Pistes inondées, vols détournés: le trafic aérien très perturbé à Dubaï suite à une tempête

BFMTV - Une forte tempête a frappé ce mardi les Emirats arabes unis. L’aéroport de Dubaï est touché par des inondations, entraînant annulations de vols et retards.

Des avions roulant dans l’eau, sous des rideaux de pluie. L’aéroport de Dubaï est touché par des fortes précipitations avec pour conséquence un trafic très perturbé ce mardi 16 avril.

Sur leur compte X (ex-Twitter) officiel, les autorités de l’aéroport ont suspendu les opérations pendant 25 minutes cet après-midi. Si elles ont depuis repris, le trafic reste fortement perturbé suite aux inondations importantes qui touchent les pistes.

Les vols à l’arrivée sont ainsi détournés ce soir, jusqu’à ce que les conditions s’améliorent précisent les autorités de l’aéroport. Ceux en partance pouvaient cependant toujours décoller.

Mais vu les conditions météorologiques, les autorités conseillent aux passagers de bien surveiller le statut de leur vol. Ils demandent aussi d’emprunter les transports en commun, le métro notamment, pour se rendre à l'aéroport, les routes étant inondées.

Les conditions météorologiques ont été difficiles toute la journée dans les Emirats, et selon Al-arabiya, le temps pluvieux se poursuit ce soir.

Par Pauline Ducamp





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org