Cridem

Lancer l'impression
20-04-2024

15:16

Non à l'installation d'une base militaire Américaine en Mauritanie !

Mes Opinions - Destinataire(s) : Au président et au parlement de la Mauritanie

Le gouvernement du Niger a prié les USA de retirer leurs bases militaires de leur pays. Nous apprenons que les USA et donc l'OTAN sont en discussions avec les autorités mauritaniennes pour accueillir les militaires, les drones et les armes américaines dans notre pays. Alors, nous rédigeons cette pétition pour dire non et demander à notre président et son gouvernement de ne pas accepter.

En effet, les bases militaires américaines et de l'OTAN dans nos pays apportent plus d'insécurité qu'autre chose. L'histoire montre que les présences militaires profitent plus aux groupe terroristes qu'au pays d'accueil. La Mauritanie devrait demander au gouvernement du Niger pourquoi ce dernier a demandé aux militaires américains de s'en aller.

La réponse à cette question nous montrera que la Mauritanie n'a pas besoin de se quereller avec nos frères et sœurs de l'AES.

Nous ne devons en aucun cas servir de base arrière pour des groupes de terroristes fabriqués par les impérialistes car cette situation va non seulement coûter économiquement cher à la Mauritanie, mais c'est aussi un piège qui pourrait se retourner contre nous dans l'avenir.

La Mauritanie, terre de paix et d'islam ne doit pas s'allier avec des impérialistes pour venir causer du tort à d'autres musulmans !

Par Siré Camara
(artiste conteur et chanteur) directeur des activités de l'association de l'Espace Culturel à Nouakchott en Mauritanie





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org