Cridem

Lancer l'impression
21-04-2024

11:51

Ministre de la Défense : le maintien des « liens privilégiés » entre la Mauritanie et le Mali est l’affaire de tous

Madar - Le ministre de la Défense Hanana Ould Sidi a déclaré que préserver et renforcer les « liens distinctifs » des relations fraternelles et historiques qui unissent la Mauritanie et le Mali est une responsabilité collective.

Reçu samedi à Bamako par le président malien Assimi Goita, lui apportant un message de son homologue mauritanien, Ould Sidi a salué les efforts conjoints du président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani et de son homologue malien, le colonel Assimi Goita, « pour établir des mécanismes visant à assurer la sécurité et la stabilité dans la région, ainsi que la tranquillité de la population ».

Dans le même contexte, la présidence malienne a confirmé que « la réunion à laquelle a participé le ministre de la Défense et des Anciens Combattants du Mali, le colonel Sadio Camara, constitue une étape importante dans le renforcement des relations bilatérales entre le Mali et la Mauritanie, dans un contexte régional actuellement caractérisé par l’instabilité et les menaces terroristes.»

Vendredi, le ministère mauritanien des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur du Mali dans le pays et l’a informé d’une protestation officielle contre « les attaques répétées contre des citoyens mauritaniens innocents et sans défense à l’intérieur du territoire malien ».

Le ministère a indiqué avoir informé le diplomate malien que le gouvernement mauritanien attendait de son homologue malien « une explication sur ces événements douloureux ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org