28-04-2024 17:28 - Mauritanie : En tournée dans la vallée, Me El Id se bat pour le changement

Mauritanie : En tournée dans la vallée, Me El Id se bat pour le changement

Future Afrique - Plusieurs milliers de personnes ont assisté du mardi 23 au samedi 27 avril dernier à des dizaines de rassemblements et de meetings populaires organisés par les partisans de la candidature à la présidentielle du député, Me El Id Mouhameden, du parti le Front Républicain pour l’Unité et la démocratie (FRUD) dans les localités, villages, campements et villes de la vallée. Ont pris part à ces séries d’activités plusieurs leaders, cadres et coordinateurs locaux dudit parti.

Dans ses discours, le candidat du FRUD-Espoir Mauritanie, Me El Id Mouhameden étale les axes prioritaires de son programme et les solutions pour sortir les mauritaniens de la situation dans laquelle, ils se trouvent depuis des décennies.

Selon le candidat, l’enseignement, la santé, l’emploi, la formation professionnelle, les sociétés d’eau et d’électricité entre autres vont mal. « Face au chômage, des milliers de jeunes mauritaniens ont préféré quitter le pays pour les Etats-Unis », a-t-il rappelé.

Il a affirmé une fois élu de mettre en place des stratégies et des programmes pour faire sortir « les citoyens du joug de la pauvreté, de la misère et des injustices ». « Notre combat est juste et à sa raison d’être parce que nous sommes contre la corruption, la dilapidation des deniers publics, la violation des droits humains, la cherté de la vie, les hausses vertigineuses des prix, ..... », a-t-il dit.

Les orateurs ont tous appelé à intensifier la sensibilisation pour l’élection du candidat El Id 2024 celui qu'ils considèrent « l’homme du changement ». A chaque étape du périple de la caravane, « Un seul objectif, gagner en 2024 », pouvait-on lire sur des banderoles.

A chaque étape, des participants déclarent que " Que personne n'accepte que la paix dans le pays soit compromise. S’adressant à la délégation, ils disent : "Vous êtes le symbole de la jeunesse saine de la Mauritanie. « Nous sommes venus vous dire que c'est avec la jeunesse que vous aller construire la Mauritanie ».

"Nous sommes tous conscients que la réussite du pays se fera dans la paix et la concorde. Et, à Boghé, une militante du parti après avoir félicité les leaders du parti, appelle à une forte mobilisation des citoyens à s'inscrire sur les listes électorales et le samedi 29 juin, de voter El Id 2024.

"La Mauritanie a besoin du changement dans la paix et la sécurité à travers la dignité et l'engagement au service d'une vision éclairée", a-t-elle dit.

"Vous avez réussi à mobiliser tous les villages et villes de la vallée de Rosso à Kaédi en passant par Boghé . Vos amis sont venus de partout pour vous rendre un hommage mérité et vous écouter. L’opinion publique verra qu'il y a des femmes et des jeunes engagés pour le changement ", a dit un jeune militant et sympathisant du FRUD-Espoir Mauritanie.

Notons que la délégation s'est réjouie des belles mobilisations pour accueillir la caravane.

Pour rappel, la caravane du parti FRUD-Espoir Mauritanie avait quitté Nouakchott, le lundi 22 avril dernier.

A.S



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1377

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • clean clean (H) 05/05/2024 18:44 X

    Ces gens ne sont pas des opposants en dépit des discours qu’ils tiennent à l’Assemblee ou ailleurs. Le parti FRUD est créé pour diviser. Son président est un AR connu de tous. KMD, CDK et KD font semblants d’être des opposants en épousant faussement les vraies causes. La candidature de Biram est le seule qui vaut pour apporter un changement systématique. J’invite tous les mauritaniens assoiffés de changement de faire un vote utile au lieu de disperser les voix . Ce qui serait profitable au camp du pouvoir.

  • abdoull (H) 29/04/2024 09:43 X

    salut Nous soutenons fortement votre candidature . les jeunes doivent prendre le relais, puisque l'ancienne generation a echouer de creer une Mauritanie de justice sociale et d'egalité de chance entre citoyens.