28-04-2024 13:51 - Présidentielle 2024 : la CENI envoie des missions à l’intérieur du pays, à Atar, Kiffa et Kaédi

Présidentielle 2024 : la CENI envoie des missions à l’intérieur du pays, à Atar, Kiffa et Kaédi

EN BREF | #Cridem – En Mauritanie, la pré-campagne électorale bat son plein. Ce week-end, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a déployé des missions à l’intérieur du pays, notamment, à Atar (Adrar), Kaédi (Gorgol) et à Kiffa (Assaba).

L’objectif de ces déploiements, a rappelé Mohamed Moctar Ould Melil, chef de mission de la CENI envoyé à Atar (Adrar), c’est de marteler l’importance de l’inscription sur la liste électorale pour garantir aux citoyens l’exercice de leur droit de vote.

Ces missions ont tenu des rencontres avec les walis, les hakem des moughataas et les membres des commissions régionales et départementales de la CENI.

Elles se sont également entretenu avec les acteurs politiques, les organisations de la société civile et la presse régionale sur les missions de la CENI, les moyens d’assurer le succès de l’inscription sur la liste électorale et le rôle de chacune de ces institutions dans les prochaines élections présidentielles.

« La commission ne ménagera aucun effort pour la réussite du processus en encadrant et en fournissant des agents recenseurs et en touchant chaque citoyen afin qu’il puisse accomplir son devoir lors des élections et que ce processus ne réussira pas sans le soutien des acteurs politiques, de l’administration et de la société civile », a indiqué le chef de la mission de la CENI, Abe Ould MBareck, lors d’une rencontre à Kiffa (Assaba), avec les élus, les notables et les représentants de la société civile de la wilaya.

« Tout le monde doit se mobiliser, sensibiliser et éduquer pour s’inscrire sur la liste complémentaire en vue d’élections transparentes et justes auxquelles tout le monde aspire », a ajouté ce membre du comité directeur de la CENI.

A Kaédi (Gorgol), une mission de la CENI conduite par Ba Boubacar Souleye a rencontré les autorités administratives, la société civile, les acteurs politiques, les notables et les leaders d’opinion.

L’élection présidentielle est prévue le 29 juin 2024.

Rédaction@CRIDEM, avec AMI

---






Commentaires : 0
Lus : 801

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)