28-08-2016 21:45 - On ne tolerera aucune nouvelle progression des marocains dans la zone de Guergaratt, dit le Polisario

On ne tolerera aucune nouvelle progression des marocains dans la zone de Guergaratt, dit le Polisario

Alakhbar – Un haut officier de l’armée sahraouie, en l’occurrence Youcef Ahmed, a affirmé que le Polisario ne tolérera pas une nouvelle avancée marocaine dans le secteur de Guergaratt, qualifiant les dernières manœuvres marocaines dans la zone, de violation flagrante du cessez-le feu signé par les deux parties.

Le Front Polisario a mobilisé dimanche, 28 août courant, ses forces dans la zone et établi des barrages, pour parer à toute éventuelle progression marocaine, a-t-il dit, déplorant par ailleurs, ce qu’il a appelé, l’absence de tout rôle de la Minurso  alertée de la violation marocaine de l’accord précité.

Le Polisario étudie actuellement ses stratégies d’avenir, selon les rebondissements sur le terrain, a-t-il poursuivi, qualifiant désormais, la présence militaire de l’armée sahraouie de « fait concret ».

La zone restera ouverte par notre armée devant la circulation des voyageurs mauritaniens a-t-il conclu.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3184

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Boloumbal (H) 29/08/2016 15:46 X

    Si ce haut gradé est l'homme sur la photo, alors le combat est perdu d'avance face au Maroc. Alors, si je me trompe, "à coeurs vaillants, rien d'impossible" mais les frontières mauritaniennes vous seront éternellement ouvertes et nos registres aussi aussi pour notre combat démographique. Wohaw, Wohaw, nahné mma viné chi !

  • bleil (H) 29/08/2016 12:23 X

    Courageux sahraouis qui ont choisi la misére de Tindouf, le dicta des généraux algériens et le mirage onusien pour se retrouver dans un imbroglio démographique ... l'ideologie communiste aidant dans un combat perdu d'avance les sahraouis observent toujours un mirage qui s'estompe de plus en plus pour se refugier finallement en Mauritanie !

  • boubou_kibili (H) 29/08/2016 06:58 X

    Chers Rimois, soyez prudent et restez neutres dans cette affaire. Notre armée est ce que'elle est et vous le savez plus que moi (hum!). Elle est surtout préoccupée par la politique et les petits sous depuis le Pustch de 1978 et ses autres putsch que vous savez sans aucune évolution pour ce pays exsangue et elle ne saurait défendre qui que ce soit. Alors Bichor ya Ehel Mauritanie!!!

  • Moulay Ely (H) 29/08/2016 00:10 X

    Que veut le Maroc avec cette escalade? on dirait que le roi M6 a la bougeotte ces derniers temps. Ou ce sont les hauts gradés des FARs qui en ont marre de l'état de paix? ces gens gagnent surtout avec la guerre ou un état de presque guerre au moins.

  • vformauritania (H) 28/08/2016 22:52 X

    Je salue le courage des saharaoui. La Mauritanie doit resté vigilante devant toute évolution dans la zone nort. Vive La Mauritanie et ces Forces Armés